Notre itinéraire

Du Laos à Cuba, en passant par le Népal, la Nouvelle-Zélande ou encore le Chili, … pas moins de 12 pays et 4 continents sont au programme sur ces 10 mois. Qu’il fut difficile à définir cet itinéraire ! Après quelques mois passés à rayer des pays, en rajouter (parfois plus d’une vingtaine !), revoir nos envies, subir quelques déceptions, nous y voici enfin…le graal, l’itinéraire définitif.

Encore faut-il définir un sens de voyage cohérent. Pour nous ce sera d’Est en Ouest.

1° étape : l’Asie

Un départ tout en douceur qui nous verra rejoindre successivement le Laos, le Vietnam, l’Indonésie et le Népal. Une première étape pour se plonger petit à petit dans l’ambiance de ce voyage.

2° étape : le rêve néozélandais

Pour nous deux, cette étape est très vite apparue comme une évidence. Nous l’avons inclut dans notre première liste de pays. Depuis elle ne l’a plus quittée. La Nouvelle Zélande, c’est un de ces pays que l’on rêve de découvrir depuis de nombreuses années. Un mois sera un minimum pour assouvir cette soif de découverte 😉 .

3° étape : hablaremos español

Atterrissage à Santiago pour un programme très chargé et tout en Espagnol ! Trois mois pour partir sur les pistes sauvages de Patagonie, traverser les hauts plateaux boliviens ou encore marcher dans les pas des Incas jusqu’au Macchu Picchu. Autant de vastes étendues à découvrir le long de la Cordillère des Andes.

4° étape : le gros kiffe !

Septembre-octobre. Une période cochée de longue date sur le calendrier… et surtout un gros kiffe en perspective : la grande traversée du Canada ! De Montréal à Vancouver, 4560 km à parcourir dans les immensités canadiennes recouvertes de leur couleurs d’automne. Des stops en perspective, du bénévolat et de belles rencontres à la clé…

5° étape : Amérique centrale

Retour vers le centre du continent américain pour terminer ce voyage avec deux petits pays : le Costa Rica et Cuba. Si l’un est connu pour être un oasis de biodiversité, le second rayonne par son identité culturelle encore très marquée. Une plongée dans deux univers aux fortes dimensions écologiques. L’idéal pour conclure en beauté un des thèmes dominant de ce voyage : l’écologie.