Don de vie

AGISSEZ en collectif au sein de l’entreprise

La solidarité est un don : comme chacun d’entre nous, les entreprises ont ce pouvoir de sauver des vies. Le don, sous toutes ses formes, est source d’implication et de cohésion au sein des entreprises.

Si vous êtes votre propre parton, suivez les pas de nombreuses entreprises. Le frein principal au don de sang reste le temps à y consacrer. Nous sommes beaucoup à être convaincus du bien fondé de cette bonne action. Mais donner, c’est prendre de son temps sur un agenda souvent bien surchargé. En tant qu’employeur, vous pouvez être la locomotive d’un projet humain en mettant en place dans votre entreprise des instants dédiés au don de sang :

  • Soit, en faisant venir un camion de prélèvement sur le lieu de travail (quand cela est possible).
  • Soit, en permettant aux salariés de prendre sur le temps de travail pour aller donner leur sang (l’ EFS peut communiquer une preuve de présence).

L’avantage de cette organisation est de créer un mécanisme et une récurrence dans le don. Outre les aspects humain et solidaire, vous allez créer au sein de votre entreprise une symbiose entre chacun des acteurs du don.

Lien vers le site de l’Etablissement français du sang : https://dondesang.efs.sante.fr/

Team don de soi

L’ensemble des articles sur le sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *