Agir avec nous don de soi
Don de vie

AGISSEZ avec nous

Après avoir lu notre dossier « Chiche, on se mobilise », vous avez les armes en main pour venir relever NOTRE challenge en participant au fil rouge d’un Pas à l’Autre !

Ready, steady, go ! Il nous reste 7 mois pour avancer tous ensemble pour le don de vie!
Nous vous mettons au défi de vivre l’expérience du «Don de Vie». De l’expérimenter, seul ou à plusieurs. De communiquer, d’agir, d’échanger sur et pour promouvoir le «Don de Vie».

Après 3 mois passés en Asie du Sud Est, nous débutons notre voyage sportif au Népal avant d’enchaîner sur la Nouvelle-Zélande – A travers l’Océanie, l’ Amérique du Sud et l’Amérique du Nord, notre périple doit se traduire par le franchissement de col, l’atteinte de sommets, la traversée de nouvelles routes et la découverte de grands espaces. Nous comptons bien user nos semelles et nous dépasser ! A chaque Pas, nous brandirons le message du Don de vie : «Je donne mon Sang, et toi ?».

Les règles du jeu sont simples !

Nous te mettons au défi de te dépasser ! Rejoins-nous dans notre aventure en participant à notre challenge «Je donne mon sang, et toi ?». A chaque pas que tu feras pour donner ton sang ou pour sensibiliser au don de sang, envoie-nous une photo et ton témoignage de l’expérience que tu as vécu.L’objectif ? Créer un joli méli-mélo coloré de bonnes initiatives, de bonnes actions et de joie autour du sujet.

Tu veux des exemples pour te lancer ?

Le premier barbecue de l’année avec des potes ? Echanges sur le «Don de vie», sors ta pancarte «Je donne mon sang, et toi ?» et envoies nous la photo de l’évènement.

Tu veux participer à une course entre copines en sensibilisant sur le don de vie ? Prends une photo de vos bouilles sur la ligne de départ (ou d’arrivée, c’est plus marrant 😊) avec une pancarte « Je donne mon sang et toi ?» et envoies nous la photo !

Tu as réussi à convaincre ton patron à contribuer en te donnant 2h pour que tu puisses aller donner ton sang ? Bravo ! Envoie-nous une photo « Je donnes mon sang et toi ? » …
Ps : Ton patron est top !

Tu organises un tournoi de foot bientôt ! Hey, super ! Parles du don de vie, mets en place un stand «Association Laurette Fugain» et fais poser ton équipe avec une pancarte « Je donne mon sang, et toi ?».

Tu es employeur et tu veux créer un beau projet collectif et solidaire autour de ce sujet qui te touche : Lancez-vous un défi sportif avec tes collaborateurs. Prends date à l’une des événements de ta région et brandissez fièrement un tee-shirt «Je donne mon sang, et toi ?».

QUi dit Challenge … dit Récompense 😉

Et …. Dans 7 mois, à la fin de notre périple, nous ferons un récap des meilleurs contributeurs. Nous soumettrons à vos votes l’action qui, d’après vous, a été la plus significative. Le gagnant du challenge que nous lançons se verra récompensé. Si si, vraiment, ce n’est pas une blague !… mais encore un peu de patience avant d’en savoir plus, on ne fait pas pour la récompense hein !!? 🙂 Alors d’ici à ce que l’on vous en dévoile un peu plus, COURREZ DONNER VOTRE SANG !

L’ensemble des articles sur le sujet :

4 commentaires

  • Avatar

    gisou

    coucou ,et oui vous l avez fait .Super pour moi ,avec mes prochain 80 ans,j essai de faire connaitre votre site qui m ‘intéresse beaucoup BRAVO ENCORE c est ma petite contribution.
    bisous a tous les deux.

  • Avatar

    SYLVIE LE CLANCHE

    Pour la première fois deux ma vie hier j’ai eu besoin de don de sang et j’ai été transfusé donc je tiens à remercier tous ces gentils donateurs qui font le bien sans avoir jamais ce qu’ils apportent un retour
    Moi aussi pendant des années j’ai donné mon sang et mon plasma j’encourage donc tous à faire ce geste si anodin mais si précieux….bisous à vous 2 Sylvie la vieille tâta mais pas d’Amérique

    • Yo

      Yo

      Coucou Sylvie !
      Merci pour ton message et ton témoignage. Nous avons appris ce qui t’es arrivé dans la semaine. On espère que tu récupères au mieux et que ton état s’améliore.
      On pense à toi. Bon courage et bon rétablissement. Donne nous de tes nouvelles quand tu peux (on sait que ce n’est pas toujours facile avec la fatigue et les soins).
      Grosses bises.

  • Avatar

    Muriel

    Hello !
    C’est fait ! La semaine dernière, j’ai pu donner mon sang : dans la zone industrielle où je travaille, le centre de distribution de la poste met à disposition ses locaux pour accueillir durant une journée par mois les salariés de toutes les entreprises de la zone. Et nos patrons ont montré l’exemple en incitant chacun de nous à donner son sang. Pour notre entreprise qui compte 45 salariés, une bonne quinzaine de personnes ont fait ce don.

    Bises à vous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *